Naoden, présent aux salons BIOGAZ EUROPE les 27/28 janvier 2016 à Nantes et BOIS ÉNERGIE du 15 au 17 mars 2016 à Nancy, fait parler d’elle dans la rubrique “Les exposants parlent”.

Ci-dessous l’article :

 

Naoden lance deux micro-centrales bioénergétiques

Imperium & Nobilis

Créée en février 2015 et basée dans les bas de Chantenay, la société Naoden lance ses deux micro-centrales bioénergétiques. Imperium produit de l’électricité et de la chaleur (mode cogénération) et Nobilis produit uniquement de la chaleur (mode brûleur).

Les deux centrales fonctionnent sur le principe de la gazéification de biomasse. Ces centrales de petite échelle sont destinées aux industriels, collectivités et exploitations agricoles qui sont de gros consommateurs de chaleur avec un prix unitaire énergétique élevé. A l’issue de deux ans d’ingénierie et de tests, la deuxième version du prototype d’unité de gazéification est achevée.

Aujourd’hui l’entreprise travaille sur le développement de l’unité de cogénération en partenariat avec le département Moteur Combustion Interne du lycée La Joliverie de Nantes. La commercialisation devrait débuter en 2016, avec l’objectif de 4 centrales installées.

 

Biogaz Europe Bois Énergie
Share This