Le mercredi 26 septembre se déroulaient à Nantes les visites techniques des premières assises nationales de la pyrogazéification. L’occasion pour Naoden de montrer aux personnes présentes le cap franchi par la société ; c’est-à-dire, le fait de passer du statut de start-up au statut d’entreprise « industrielle ». Naoden dévoilait le nouveau design de sa centrale bioénergétique en cours d’assemblage final dans son atelier.
Les premières impressions ont été très positives et beaucoup de personne, sur les 80 présentes ont salué le travail fait par les designers et ingénieurs Naoden sur la compacité et l’accessibilité des différents équipements indique Cyril Terrien, responsable développement.

A ce jour deux gammes de produits existent chez Naoden. La centrale IMPERIUM produit de l’électricité et de la chaleur sur le principe de cogénération (45kWe/90kWth ou 90kWe/160kWth). Elle s’adresse principalement aux collectivités souhaitant mettre en place un nouvel exutoire pour leurs déchets verts dans une dynamique d’économie circulaire. L’autre centrale, dénommée NOBILIS, produit uniquement de la chaleur (200 ou 330 kWth). Elle s’adresse au marché du verdissement de l’usage du gaz. On retrouve par exemple les industriels consommateurs de chaleur avec une problématique de déchets et de taxe carbone.

Share This