Naoden a décidé de s’ouvrir à de nouveaux horizons et de participer à la 10ème édition du salon Pollutec Maroc. Le salon a eu lieu du 02 au 05 Octobre dans la foire internationale de Casablanca, il était dédié aux équipements, aux technologies et aux services de l’environnement.

Naoden a donné rendez-vous à ses partenaires dans ce pays, pour leur faire découvrir de plus près ses solutions modulaires de production d’énergie en cogénération ou uniquement en chaleur, ces solutions sont adaptées aux industriels pour la partie : fours et séchoirs et également au secteur hôtelier pour l’eau chaude sanitaire, piscine ou même le Hammam. (Une partie de la chaleur produite pourra être convertie en froid).

Plusieurs ministres dont le chef du gouvernement et le ministre de l’énergie se sont présentés au salon Pollutec pour effectuer des visites officielles. Nous avons eu la chance d’accueillir à notre stand, Madame El Ouafi Nezha, la secrétaire d’état auprès du ministère de l’énergie, des mines et du développement durable, chargée du développent durable.

Aujourd’hui, le secteur des énergies renouvelables connaît une dynamique soutenue au Maroc, a indiqué le ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, Aziz Rebbah qui a mis en exergue les perspectives prometteuses de ce domaine dans le cadre du développement durable qui renforce l’équilibre entre les dimensions environnementales, économiques et sociales.

A cette fin, Naoden propose de collaborer avec des acteurs de tout le continent pour réaliser localement des mini-réseaux énergétiques dans les sites isolés en s’intégrant dans un contexte d’économie circulaire. Les solutions de Naoden peuvent également être raccordées au réseau électrique pour l’injection (rémunérée) du surplus d’énergie produite ou pour s’approvisionner en supplément.

Share This