Naoden travaille en amont avec vous pour évaluer la ressource disponible, avant de mobiliser l’écosystème local pour structurer une filière d’approvisionnement complémentaire.

Pourquoi Naoden gère t-il le combustible ?

C’est notre valeur ajoutée. Nous sommes convaincus qu’il est essentiel de maîtriser et contrôler le combustible pour éviter des problèmes techniques dans notre machine. C’est en maîtrisant le combustible que nous arriverons à une solution transparente pour 100% de performance et Zéro problème.

L’énergie que la nature met à disposition

Le bois, depuis des millénaires, est une source d’énergie locale et renouvelable. Les hommes ont toujours su mettre à profit ce que la nature leur mettait à disposition. C’est pourquoi Naoden mise sur cette matière dite bioénergie pour faire fonctionner son unité de gazéification.

Aujourd’hui le bois se développe pour s’adapter aux nouveaux enjeux environnementaux de demain. Facile à transformer en combustible de process, on le trouve désormais sous plusieurs formes comme en granulés, plaquettes, écorces, déchets forestiers et d’élagage, etc.

Ces avantages sont nombreux :

Le bois est propre

– Bilan carbone neutre car il rejette autant de gaz à effet de serre lorsqu’il est brûlé que lorsqu’il se décompose naturellement.

– La combustion du bois dans les nouveaux équipements est saine et écologique.

Le bois est renouvelable

– La surface des forêts en France ne cesse de croître. 26m² chaque seconde (source planetoscope).

– Sa bonne gestion permet de le rendre largement disponible.

Le bois est vecteur d’emploi

– La filière bois génère 440 000 emplois en France (source FBIE).

– L’emploi créé est non délocalisable.

Quelques liens de la filière bois en France :
 

En savoir plus

France Bois Industrie Entreprise

En savoir plus

France Bois Forêt

En savoir plus

Atlanbois

Share This