Pour NAODEN, le premier trimestre 2019 s’achève par la vente d’une centrale IMPERIUM à destination d’un hôtel-restaurant sur la côte du Pays de Retz.

Après la signature d’une convention de partenariat avec la métropole d’Angers fin 2018, en collaboration avec Engie Réseaux, NAODEN signe un contrat de vente avec Inov’on, pour une centrale IMPERIUM. Inov’on est une entreprise prestataire de solutions innovantes, regroupant plusieurs sociétés dont Chrono Flex
(spécialiste du flexible hydraulique), Fruizz (agence de communication) ou encore Vents Nouveaux (spécialiste dans l’accompagnement d’entreprises). La société basée à Saint-Herblain (44), a décidé de se rattacher à un nouveau corps de métier : l’hôtellerie et la restauration. En effet, le groupe a racheté L’auberge de la Fontaine aux Bretons, un hôtel-restaurant, situé à Pornic (44).

Inov’on souhaite acquérir l’autonomie énergétique et alimentaire pour son nouvel établissement. Le groupe a ainsi fait appel à NAODEN pour la production de chauffage, d’eau chaude sanitaire et une partie de son électricité. En optant pour une centrale IMPERIUM, Inov’on y trouve un fort intérêt : celui de produire sa propre énergie avec des déchets bois provenant de la plateforme BOA de St Viaud situé à 20 kms. Inov’on participe ainsi à l’économie locale.

Actuellement NAODEN fabrique dans ses ateliers la centrale IMPERIUM à destination de son client Kerval Centre Armor, un syndicat de valorisation des déchets. La centrale sera opérationnelle d’ici cet été.

Share This